BIO

Pour Karim SAARI , photographier ce qui l’entoure est une aventure chaque fois renouvelée.

De son enfance passée sur la côte Basque il garde un amour de la mer et des grands espaces.

Ses images de ses voyages , des Calanques de Marseille , aux portes desquelles il a posé ses bagages, sont inspirées et inspirantes.

C’est un photographe tous terrains, à l’aise sur et sous l’eau , sur terre mais aussi dans les airs.

Il n’hésite pas à troquer son reflex pour une caméra sportive, un drone ou encore un smartphone pour réaliser des clichés pétillants et colorés, empreints de poésie et d’émotion.

« Capturer le moment sous son meilleur angle jusqu’à 360° sur Streetview, sans oublier une touche de jamais vu », pour ensuite le partager, est son principal  » objectif » .

Il collabore régulièrement avec les plus grands magazines tels que National Geographic, le groupe de presse Bauer… , des associations comme le festival #boulegan dans lequel il expose ses clichés depuis des années, des grandes Entreprises comme Google avec qui il collabore sur un projet autour des #calanques et diverses collectivités locales…

Son prochain « projet grand format » est prévu pour novembre 2019 et c’est la Ville de #Marseille qui lui a donné carte blanche pour mettre en valeur une des plus belles artères de la cité phocéenne.